Keep it calm, will you?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winniefried James-Foster
Winniefried James-Foster

• Messages : 61
• Date d'inscription : 24/01/2011


ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup. Empty
MessageSujet: ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup.   ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup. Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:29


ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup. 446412KC1
Winniefried James-Foster
© tumblr

Le premier souvenir. - FLASHBACK.
« Il est l'heure de se lever petite marmotte. » Ronchonnant encore quelques instants, une jeune femme blonde s'étira dans son lit avant d'enfoncer sa tête dans son oreiller. « Allez Winnie, lève-toi j'ai une surprise. » Ladit Winnie ne se montrait pas très coopérative et continua un long moment de bougonner avant de tourner la tête vers le perturbateur. La cause de tout ce boucan n'était autre que Daniel, son mari. Elle lui adressa un sourire sincère avant de bailler et de se frotter les yeux. Que voulait-il au juste pour la réveiller en toute hâte ? Winnie ne cilla pas et regarda son mari se lever, vêtu d'un simple caleçon qui se dirigeait vers leur dressing. Curieuse mais intimidé Winnie pencha la tête sur le côté et plissa les yeux cherchant à apercevoir quelque chose. Mais elle ne voyait foutrement rien. Soupirant, il revint à ses côtés en deux, trois mouvements et s'assit sur le lit avant de déposer aux côtés de sa belle, un plateau sur lequel reposait seulement un trousseau de clefs. « C'est... ? » Daniel hocha la tête en souriant et lui mis les clefs dans la main. Si Winnie ne disait rien, son visage s'exprimait pour elle. Rayonnante, elle souriait. Après tout, voilà qu'elle tenait dans ses mains, les clefs de leur maison. De leur maison à eux, à eux seuls. Elle déglutit avant de se jeter dans les bras de Daniel, l'embrassant vivement.

Trahison interrompue.
« Winnie ? Ça va ? » La concernée tourna vivement sa tête vers l'homme se trouvant à ses côtés dans le lit. Ce n'était pas Daniel mais il lui ressemblait étonnement beaucoup. Elle lui lança un regard d'incompréhension avant de secouer la tête et de se lever du lit pour se coller au mur faisant face au lit. Cela recommençait, encore, comme au début. « Je dois partir Liam. » lâcha-t-elle prestement tout en se penchant pour chercher ses vêtements. Elle s'agitait de droite à gauche dans toute la chambre, évitant bien soigneusement les regards que lui lançaient Liam, perchait toujours dans le lit. Il se leva avant de se précipiter vers la belle Winnie, la prit par les épaules avant de la coller contre le mur où elle s'était mise quelques minutes auparavant. « Winniefried, que fais-tu ? » Oh si seulement il savait. Si seulement elle pouvait ne serait-ce que lui dire la vérité. Mais lui avouer quoi au juste ? Qu'elle voyait Daniel partout ? Qu'elle pensait à lui à chaque instant alors que c'est à Liam qu'elle devrait penser ? C'est cela qu'elle devrait lui dire ? Elle se mordit les lèvres pour ne pas pleurer et garda le regard fixé sur ses pieds pour éviter Liam. Il fallait qu'elle le quitte avant de lui faire plus de mal. Mais justement, le mal n'était-il pas déjà fait ? « Tu... Tu peux pas comprendre Liam. Je dois partir. » elle tenta vainement de se dégager de l'étreinte de Liam, mais sans succès car celui-ci attendait clairement une explication. « Explique-moi alors. » Le problème, c'est que Winnie ne s'en sentait tout bonnement incapable. Depuis le début de leur relation elle se sentait coupable. Coupable d'une chose qui la rendait pourtant si heureuse.

Le froid. - FLASHBACK.
« Je suis désolée Winniefried. Toutes mes condoléances. » Winnie se sentait faible, complètement à bout de force et esquintée par ses nuits sans sommeil. Même le temps semblait en deuil. Autour d'elle, toutes les choses sur lesquelles elle posait son regard semblaient différentes. Elle venait de perdre sa moitié et aujourd'hui, elle la mettait en terre. Daniel était mort pour du lait. Car si Winnie n'avait pas insisté pour qu'il aille chercher un pack de lait à l'épicerie, jamais Daniel n'aurait pris la voiture, ni emprunter le virage si dangereux qui mène aux champs. Winnie se sentait incontestablement responsable de la mort de son mari. Et rien, ni personne ne pouvait lui retirer cette douleur lancinante qui lui blessait le cœur. « Winniefried James ? » La concernée se retourna, prête à insulter la personne qui osait l'appeler par son ancien nom. Parce que maintenant, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, mais cela avec le nom de son mari. Winniefried Foster. Mais son aveu mourut dans sa gorge et elle n'eut le temps de rien dire, qu'un cri de stupeur sorti de sa bouche. Ce ne pouvait pas être... ? Non, impossible. L'homme se trouvant devant elle ressemblait de façon flagrante à Daniel, mais non, non ça ne pouvait pas être lui. Impossible. Impensable. Inimaginable. « Je suis Liam, le frère de Daniel. » Évidemment. L'illusion éphémère avait été parfaite. Winnie se souvenait vaguement de Liam, l'ayant aperçu une ou deux fois il y a quelques années. Mais aux dernières nouvelles, Daniel et son frère avaient coupés les ponts et ne s'étaient pas adressés la parole, ni revus depuis des années. « Je suis désolé. » Sa réplique sanglante se fondit dans sa gorge et Winnie s'effondra dans les bras du frère de l'homme qu'elle aimait.

La révélation.
Désemparée et épuisée, Winniefried releva les yeux vers Liam. Elle se sentie honteuse tout à coup, de l'aimer alors qu'elle avait donné son cœur à Daniel des années plutôt. Mais aujourd'hui, elle aimait Liam, elle l'aimait éperdument. « C'est à cause de Daniel. » Liam eu un mouvement de recule et lâcha les épaules de Poppy. Celle-ci en profita pour attraper ses chaussures et dévala les escaliers menant au salon. Son amoureux à sa suite. « Daniel c'est du passé, d'accord ? » Miss Foster s'arrêta dans sa course et fit face à Liam qui la surplombait de toute sa hauteur. Elle savait pertinemment que Liam n'avait jamais porté son frère dans son cœur. Mais de là à parler de lui ainsi, elle en resta choquée. Bordel son frère est mort, et il en parlait comme-ci il évoquait une ancienne voiture. « J'ai l'impression de le trahir Liam. J'le vois partout... Sans arrêt... A chaque instant. A croire qu'il me poursuit. C'est ma faute s'il est mort. Et... » Mais elle ne prononça aucun autre mot que les lèvres de Liam trouvèrent les siennes. Son cœur tambourinait à l'intérieur, se faisant violence pour ne pas exploser d'un bonheur ficelé de mélancolie. Du bonheur à l'état pure. Les larmes qu'elle retenait depuis son réveil se déversèrent et elle repoussa son homme à contre cœur. Dans l'espoir absurde de repousser par la même occasion, l'attirance et l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Sans succès car elle voulait retrouver ses bras et ses lèvres. « Winnie, je suis là. On surmontera cela à deux. »

Le commencement. - FLASHBACK.
Deux semaines que l'enterrement de Daniel avait eu lieu. Deux semaines que Liam était revenu sur les terres Irlandaises. Deux semaines que Winnie attendait le retour de son mari. Deux semaines que le temps avait continué de tourner en son absence. Deux semaines qu'elle ne donnait plus de nouvelle à personne. Elle semblait hors circuit, dans son monde à elle. Plus personne ne savait ce qu'elle devenait. Elle ne répondait, ni aux appels, ni aux messages. Tout simplement parce que Winnie ne s'y faisait toujours pas. Pour elle, c'était tout bonnement impossible que Daniel ne revienne pas. « Winniefried, je sais que t'es ici. Ouvre-moi ! » Reconnaissant soudainement la voix de Liam, Winnie se leva en trombe et descendit à une vitesse folle les escaliers. En regardant par la fenêtre, elle ne doutait plus, oui c'était bien lui. « Qu'est-ce que tu fiches ici Foster ? » Un sourire apparut sur les lèvres de Liam, alors qu'il rentrait dans la maison de Winnie sans lui en demander l'autorisation. « Je viens m'occuper de toi. » Dans un excès de gentillesse ou de pitié, Liam s'était installé dans la maison de Winnie afin de s'occuper d'elle. Au début réticente, Winniefried piquait des crises de colère pour qu'il parte et la laisse en paix. Sans doute Liam avait-il vu l'état critique de la demoiselle, ou se sentit-il juste coupable de ne pas avoir vu plus son frère ? Winnie, elle-même, ignorait pourquoi Liam s'acharnait à vouloir s'occuper d'elle et à l'aider. Mais au bout de quelques jours et à bout de force, épuisée par les larmes, la fatigue et la colère, Winnie se résigna à accepter Liam dans sa maison. Rien ne prédestinait qu'ils puissent un jour, eux deux, s'aimer. Liam et Winnie, c'est le jour et la nuit. Le feu et la glace. Pourtant, aux files des jours, la belle Foster se remettait peu à peu sur pieds, remangeait de nouveau et mieux encore, elle souriait. Sans doute, l'un des défis des plus difficiles qu'aurait surmonté Liam. « Je te mène la vie dure, n'est-ce pas ? » Voilà, presque deux mois que Liam avait posé ses bagages aussi bien à Ballylocken que dans la maison de Winnie. Une certaine relation s'était installée entre eux. Rien qui ne puisse faire croire qu'ils soient amis ou amants. C'était entre les deux en fait. Winnie ne savait pas sur quel pied danser avec Liam. Il était évident que chaque nouveau jour passait aux côtés de Liam lui était autant bénéfique, que destructeur et incorrect. Elle s'amourachait du beau Foster, chose qu'elle n'aurait jamais dû. « Je suis désolée. » Elle baissa la tête pour scruter le sol, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. Il s'avança vers elle, d'abord hésitant, puis se posta face à elle : « Dis pas de conneries. » Elle ne rétorqua rien et se contenta de hocher la tête avant de s'enfermer dans sa chambre pour le restant de la journée. En réalité, Winniefried ne s'excusait pas seulement de lui mener la vie dure et de le contraindre à s'occuper d'elle, non, elle s'excusait aussi, tout bonnement pour ce qu'elle commençait à ressentir pour lui. Pour ces petits sentiments naissants qui venaient lui bruler les lèvres et le cœur. Mais Winnie jouait dangereusement avec le feu, se rapprochant de Liam chaque jour un peu plus. C'était mal, certes. Mal de fréquenter le frère de son défunt époux mais Winnie se sentait revivre, pour ne pas dire, heureuse. Alors, c'est sans mal et avec la conscience tranquille, qu'elle embrassa Liam, un soir qui aurait très bien pu passer pour une quelconque soirée. Légèrement surpris au début, Liam avait répondu au baiser de la belle Foster. Pourtant, sans doute était-ce l'élément déclencheur. Quelques jours après, alors qu'elle commençait tout juste à oser dire « être en couple avec Liam » tout arriva. Elle se regardait dans le miroir, et c'est là qu'elle le vit. Au départ, elle pensait juste qu'il s'agissait d'une ombre, d'un mirage, voir même d'un souvenir. Mais cela se reproduisit encore, encore et encore, pendant un long mois. Winniefried voyait l'apparition de Daniel partout, à chaque instant, pensant même en devenir folle parfois. Le message était clair, net, évident, précis : Elle devait rompre avec Liam. Son histoire avec Liam et l'apparition d'hallucination où elle croyait voir le fantôme de Daniel n'étaient pour Winnie, pas des histoires quelconques. Elles étaient étrangement liées. Oui, Winniefried pensait, croyait et assurait que si elle rompait avec Liam, elle ne verrait plus Daniel. Mais une séparation de plus aurait été le coup de grâce portait à Winnie. Pourtant quand elle « revit le fantôme » Daniel une nouvelle fois, elle se résigna. Devenant distante envers Liam. Le méprisant et le délaissant un peu plus chaque jour. Cela devait s'arrêter et pour ça, elle était prête à mentir, manipuler et lancer toutes fabulations possibles. « Liam ? » il releva le visage vers Winnie et se contenta simplement de la toiser. Comme s’il évaluait et constatait minutieusement l’être qu’elle était devenue depuis quelques jours. Elle se faisait passer pour une femme qu'elle n'était pas. Pour une femme prétentieuse et superficielle. « J'ai couché avec un autre homme que toi. » Clash. Elle lançait sa plus belle manœuvre et restait froide, distante, sec et rigide au point où sa confession était balançait comme un couteau. C'était faut, c'était méchant et blessant, mais elle devait lui faire mal, juste pour qu'il la quitte et la déteste. Plus Liam serait loin d'elle, moins elle ne verrait le souvenir de Daniel. C'est ce qu'elle pensait. Oui, c'était un pacte avec le Diable, mais Winnie se sentait tout bonnement incapable de lui dire qu'elle voyait l'apparition de Daniel partout, à chaque instant. Elle en devenait folle, ne fermait plus l'œil de la nuit et paniquait à l'idée d'avoir de nouvelles hallucinations. Et, la seule fois où elle avait osé lui dire, Liam et Winnie s'étaient ignorés pendant plus d'une semaine. Alors pour changer la donne, elle avait menti, prétextant qu'elle ne voyait plus Daniel. Mensonge. Mais le pire, ce fut lorsqu'elle affirma avoir couché avec un autre homme, le regard que Liam osa porter sur Winniefried. Un regard chargé d'une haine sans fin planté dans le sien. Un regard qui lui fit l'effet d'une lame glacée plongée directement dans son cœur. Elle faisait autant de mal à Liam qu'elle ne s'en faisait à elle-même. Mais voilà, elle penserait aux conséquences après. « Hum, ça me donne moins mauvaise conscience tout à coup. » Hébétée par les propos que lançaient Liam, Winniefried eu un imperceptible mouvement de recul avant de plonger son regard dans celui de Liam. Un regard chargé de question. « Comment ça ? » Un mince sourire mesquin se glissa sur les lèvres de Liam alors qu'il penchait la tête sur le côté. « Je crois que tu m'as très bien compris. » Oui, elle l'avait compris, mais elle ne voulait pas y croire. C'était impossible. Liam ne ferait pas ça. Winniefried avait cherché à blesser Liam, mais c'est elle qui en ressortait perdante. « Impossible. » souffla-t-elle. Elle tenta de se convaincre que tout ceci était faux, grotesque et inimaginable. Liam était quelqu'un de bien, d'honnête et de généreux. Non pas ce genre d'homme qui couche avec tout ce qui bouge. Non, Liam n'était pas de ce bord là. Et Winnie le savait. « Si pourtant. » Stupéfaite qu'il ose contredire ses paroles, Winnie s'approcha de Liam, se collant littéralement à lui avant de passer ses bras autour de son cou. « Impossible. » répéta-t-elle à nouveau avant de glisser ses lèvres dans le cou de Liam. « Bordel, Winniefried, arrête ! C'est stupide ce que tu fais ! » Il la repoussa fermement avant de reculer. Le cœur de Winnie se serra et cela s'ajouta un peu plus au mal qui se propageait dans ses veines. Elle le perdait. « Ouvre les yeux Winnie, arrête de vivre dans le passé, arrête de vouloir tout contrôler, et par dessus tout, arrête de croire que tu peux faire ce que tu veux de moi. Tu changes, tu provoques et tu fais du mal. A toi, comme à moi. » Il s'arrêta un moment, scruta Winnie de la tête aux pieds avant de plonger ses yeux dans les siens. Oui, il avait raison. « Tu nous fais du mal et tu fais tout pour que je parte, que je te fuis et que je te déteste. Mais, tu sais quoi Princesse ? Tu as réussi. Tu as gagné. Je vais te laisser dans ta merde. Comme avant. Et demain, tu verras, que la seule personne qui veut de toi, elle n'est plus là. Je vais partir Winnie, comme tu le souhaites, même si tu n'oses pas l'admettre. Je vais partir, tu le sais, n'est-ce pas ? » Il y avait des paroles de trop. Et chaque mot était un coup portait dans le cœur de Winnie. Elle était totalement tétanisée, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Elle se sentait aussi bien perdue que vide. Liam s'approcha légèrement mais toujours avec ce regard qui vous perce de partout et qui vous juge. « Il est mort Daniel. Il est six pieds sous terre maintenant. Alors, fais ce que tu veux de ta vie, et avec qui tu veux. Avec le gros connard du coin si cela te branche d'ailleurs... » Winnie sera les poings et lançait un regard noir de colère à Liam pour oser profaner de telles parole. Alors, dans un étant de colère, Winniefried leva son poing avant de lui assener un coup dans la mâchoire. « Ferme la. Ferme la Liam ! » Liam se frotta un moment la mâchoire avant d'afficher un sourire en coin et de se diriger vers la porte de la chambre. Une dernière fois il se tourna vers Winnie qui maintenait son poing dans son autre main. « Tu avais raison, Winnie, je t'ai pas trompé, moi. » « Mais moi non plus Liam ! » Winnie aurait voulu le lui crier mais son aveu mourut comme toujours dans sa bouche. Lui donnant un goût amer de la situation qui s'était déroulée là. Winnie avait cherché à blessé Liam, mais c'est elle qui en ressortait d'avantage assommait. Elle perdait pied alors qu'elle méritait tout ce qui lui arrivait. La fatigue, la douleur à sa main, le mal de ventre et les remords eurent raison d'elle. Winniefried s'effondra sur le sol. Je l'ai perdu, songea t-elle, et tout à coup ses yeux se remplirent de larmes. Surprise, elle porta la main à son visage. Posant des doigts maladroits sous son œil. Il avait donc encore des larmes, ce traitre ?! Elle qui croyait la source tarie, rompue, vide. Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Elle s'était attendue à le perdre. Elle s'était battue pour le faire fuir, non pour conserver son amour. C'était une cause perdue depuis le début, elle le savait. Elle ne devait pas souffrir de ça. Elle ne devait pas... Alors pourquoi ça faisait si mal ? La porte de la maison claqua violemment et là, elle su. Car même si à cet instant présent, elle avait perdu Liam, que son corps tremblait et qu'elle avait mal partout, une pensée traversa son esprit. Une pensée aussi fine qu'une toile d'araignée mais bien présente. Elle l'aimait. Elle aimait Liam. En partant, il avait non seulement laissé derrière lui leurs perspectives d'avenir en commun, mais également, une Winniefried désemparée, brisée, amoureuse et seule. Comme avant.


ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup. 158091SugarSlaughter
© Sugar Slaughter
VOS PAPIERS, PLEASE.
Bonjour/Bonsoir, nous aimons à me nommer Josie. Cela fait maintenant 18 ans que je suis sur cette Terre. Sinon, je pourrais me connecter tous les jours de la semaine et j'ai connu le forum grâce à Eugena qui m'en a fait la super promo (aa). Aussi, j'aimerais bien que mon personnage fasse parti du groupe : WE MIGHT BE AS WELL BE STRANGER Celui-ci est interprété par Katie Cassidy. Ah, au faite ma présentation est à présent TERMINEE

Revenir en haut Aller en bas
 

ღ La vérité n'est pas originale. La vérité, c'est du ketchup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep it calm, will you? :: 
People are strange
 :: ✿ A taste of paradise :: they're in Ireland!
-
Sauter vers: